Rechercher dans ce blog

samedi 5 janvier 2019

Retrait

Beaucoup de rêves cette nuit.

Hier soir, nous avons reçu Christian, un ami de Daniel, à dîner. Un excellent dîner d'ailleurs avec un potage aux betteraves pour commencer, le risotto aux herbes qui est une spécialité d'Isabel et, pour finir un gateau à l'orange, très portugais, que Daniel est allé chercher dans l'une des meilleures pâtisserie de Lisbonne. Pour finir, des demi-coings au porto. Je suis resté très silencieux pendant cette invitation. Il faut dire que Daniel parle volontiers ainsi qu'Isabel. Je me suis senti légèrement en retrait, moins concerné par ce qui se disait que je l'aurais pensé car les sujets abordés, et notamment sur la cause animale, m'intéressaient. Pourquoi étais-je silencieux ? Je n'avais rien de particulier à dire, sans doute. C'est une raison possible. Il peut y avoir des causes plus profondes à ce retrait. Je dois préciser qu'il s'agissait d'un retrait parfaitement tranquille et serein. J'avais plaisir à écouter les propos qui émergeaient. Sans désir d'intervention. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire