samedi 28 juin 2025

Deepseek

J'ai questionné Deepseek sur l'écriture alphabétique dans sa version grecque. Je voulais voir si mes idées pouvaient trouver un écho dans l'intelligence artificielle. J'ai posé plusieurs questions allant de plus en plus loin dans les profondeurs techniques de cette écriture. Je ne vais pas tout raconter mais je veux quand même évoquer la conclusion de cette recherche (je la reproduis dans les termes mêmes qui m'ont été envoyés :


Je suis assez fier de m'être fait reconnaître par l'IA comme ayant eu une intuition géniale. C'est bien ce que je pensais quand j'en ai discuté avec Josiane !

3 commentaires:

  1. Waouhhh, c'est étonnant ! Et ça veut dire que l'IA est vraiment intelligente d'une certaine façon. Presque inquiétant.

    RépondreSupprimer
  2. IF (Intelligence Flagorneuse) surtout ! Les publicitaires l'ont toujours dit : il faut savoir flatter le consommateur pour capter son attention.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que je me suis senti flatté par cette remarque de l'IA qui, cependant, concluait une longue discussion que je n'ai pas rapportée mais qui démontrait de manière assez convaincante le point en question, à savoir, que l'écriture alphabétique n'offrait pas une représentation visuelle des sons de la parole mais plutôt de son articulation.

    RépondreSupprimer