jeudi 25 avril 2013

Blog, fils de blog

Blog, fils de blog, reprend la pointe de l'écriture.
Aujourd'hui, peu de nouvelles si ce n'est que l'on va célébrer le 39e anniversaire de la révolution des oeillets à Lisbonne. Nous attendons les invités.
J'ai donné le nom de Dedalus à ce blog, comme une trace du premier, un souvenir émouvant, un partage souriant. Je viens de lire le chapitre 7 du livre de Guy Corneau, là où il parle de la respiration dans des termes que je reconnais pour les avoir vécus moi-même, assez souvent : "respirer", faire en sorte qu'un souffle nous traverse, nous cherche jusqu'à la plus petite, la plus modeste de nos cellules, respirer avec tout le corps et pas seulement le haut des poumons comme semblait nous le demander notre professeur de gymnastique au lycée quand j'avais 11 ans ! L'air, la chose la plus précieuse du monde (avec l'eau et la lumière) !
Je commence ce blog sans rien avoir à dire de mon cancer. J'aurai droit à une nouvelle auscultation demain. Mon docteur s'appelle Filomena. Elle me semble très compétente. C'est elle qui préconise la brachythérapie. Je vais enfin devenir radioactif. C'est ça être moderne, non ?

3 commentaires:

  1. Juste pour voir si la publication de commentaires est possible !

    RépondreSupprimer
  2. Papa, je suis là. C'est marrant, ce que tu dis sur l'air et l'eau c'est exactement ce que je disais à un de mes clients aujourd'hui. Il a été opéré de l'intestin il y a un an. On lui a enlevé le bout cancéreux (pas de chimiothérapie du coup). Depuis il vit intensément en se faisant plaisir avec des fêtes, de la bière, de la bonne bouffe, des voyages. Petit inconvénient mineur: une prise de poids. Je lui disais que la prise d'air peu aussi être source de plaisir d'autant plus qu'elle est le rappel constant de son existence.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo C. Tu es la première à faire un commentaire sur mon nouveau blog ! C'est sympa de savoir que ça fonctionne !

    RépondreSupprimer