jeudi 20 juin 2013

20 juin***Une semaine de plus

Hier, à l'issue de mon traitement radio, les infirmières m'ont annoncé que, contrairement à ce qui m'avait été dit auparavant ("25 jours de traitement radio avec chimio au début et à la fin"), j'avais droit à une semaine de radio en plus. Cette nouvelle m'a vraiment déprimé. Déjà que j'ai l'impression que plus rien ne fonctionne normalement dans la région pelvienne de mon corps, je me dis qu'avec cette semaine supplémentaire, je serai vraiment handicapé. Isabel va téléphoner au Dr Quintela pour lui demander pourquoi on me rajoute cette période de traitement alors que je n'ai pas été ausculté ou examiné depuis le début. Ils ne peuvent donc pas savoir si le traitement a bien fonctionné ou pas. Bref, je ne comprends pas cette rallonge qui paraît-il aurait été programmée par le Dr Filomena Pena.

Pendant cette nuit, j'ai fait un rêve curieux. J'étais en voiture avec Charlotte et, pour une raison inconnue, en arrivant à une sorte de carrefour, je suis hors de la voiture et Charlotte est seule au volant. Et je vois qu'elle continue sur sa lancée. Je lui dis : "Charlotte ! Freine... freine !" Mais elle continue et moi je cours derrière, m'attendant au pire, évidemment. Je sais qu'elle ne sait pas conduire. La voiture traverse le carrefour sans encombre, mais elle continue et je finis par la perdre de vue.

2 commentaires:

  1. Charlotte impose son independance jusque dans tes reves. Pourtant le temps de lacher-prise n'est pas encore venu, elle est forte et le demande deja maintenant. C'est difficile.
    J' imagine ton inquietude d'hier soir quand on t'a parle de 5 jours de plus. L'important, c'est quand meme de guerir bien; ton inquietude est bien fondee. Justine connait quelqu'un qui a eu le meme probleme et qui est tout a fait bien maintenant! mais je ne sais pas les details du traitement, sans doute le meme puisqu'il ressemble a une ordonnance. aie le moins mal possible; prends tes anti-douleur. Un specialiste a dit a Monique dont le mari vient d'etre opere du cancer qu'il faut absolument prendre les anti-douleirs. La douleur ralentit la guerison, ce qui se comprend bien. Touours est-il que ca a du etre un choc pour toi 'd'entendre que tu devrais faire face a une semaine de plus. Courage, mon cher Baudouin!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Isabel de téléphoner au Docteur en charge de ta guérison pour savoir pourquoi ils ont décidé de rallonger le traitement ! Ça n'a en effet pas beaucoup de sens s'ils n'ont pas les résultats. Je comprends que cette nouvelle d'une semaine supplémentaire de radio te déprime ; mais je crois aussi qu'il ne faut pas désespérer tout de suite et cette semaine supplémentaire est peut-être une possibilité de terminer ton traitement plus sûrement. Evidemment, il eut été plus correct de te prévenir dès le commencement. J'espère que la réponse du médecin sera défendable ou alors que cette semaine supplémentaire n'était qu'une erreur des infirmières et que tu seras ausculté pour connaître le résultat du traitement. S'il y a lieu de le prolonger, ce sera en connaissance de cause.
    Je sais que c'est dur pour toi Baudouin ; mais il faut bien faire confiance au médecin. Essaie aussi de faire du sport : il semblerait que l'activité physique freine la croissance des cellules cancéreuses.
    J'espère lire de bonnes nouvelles à lors de ma prochaine lecture de Dedalus.

    RépondreSupprimer