jeudi 27 juin 2013

Bravo ?

Ce sont les derniers traitements. Aujourd'hui, dans une heure, j'en serai à mon 28e traitement radio. La nutritionniste de l'hôpital a demandé à me rencontrer après mon passage radio. Il faut dire que je perds actuellement à peu près 1kg par jour. Je dois en être à 68 kg à peu près. Quintela n'avait pas l'air de s'affoler pour ça. Moi non plus d'ailleurs. D'une certaine manière, j'aurais tendance à penser que moins je mange, mieux je me porte. L'attitude de Q. hier était assez intéressante. Il était beaucoup moins rébarbatif. Il m'a souri plusieurs fois, en particulier en me donnant la main au moment de la séparation. Un sourire qui avait l'air de sous-entendre : "Et bien voilà ! On y arrive ! Ce n'était pas si terrible que ça, n'est-ce pas ? Bientôt vous serez complètement guéri et tout ce à travers quoi vous êtes passé va donner de bons résultats." J'avais presque l'impression qu'il allait me dire "Bravo !"

* * *

La journée a été vraiment difficile aujourd'hui, après le traitement. J'ai l'impression que mes sphincters sont totalement inopérationnels, ce qui me cause beaucoup de soucis. Demain à 8h du matin, je remets ça. Juste avant l'arrivée de Sasha. Bon ! On verra bien !

4 commentaires:

  1. Oui, bravo! et fête quand ça sera la dernière séance, et ensuite hop, rétablissement! Je ne pense pas qu'oublier c'est rechuter, c'est la vie même, et au fond rien n'est oublié sans que pour autant on ait besoin de se rappeler, c'est ça qui est chouette et toi Baudouin tu est toujours dans la vie telle qu'elle s'éprouve et non pas telle qu'elle se gère, c'est ce qui frappe tes étudiants et tes collègues et tes proches dans la vie intellectuelle que tu inspires et qui inspire : cette confiance dans ce qui va se passer! A ce propos je ne serai pas à la dernière séance du Chaos car je fais un trajet en Allemagne pour une doctorante en co-tutelle mais l'an prochain on pourrait réfléchir à ça : tu m'avais parlé du journal d'un corps et toi tu en fais un.
    Je me suis parfois dit que dans bien des cas, si les mères - moins maintenant car ça a bien changé pour nous - s'étaient rappelé vraiment l'accouchement d'une fois sur l'autre, elles se seraient arrangé pour éviter de rechuter, au lieu de retraverser avec gros risques et sidérantes douleurs, une, deux, trois, quatre fois de suite qui s'oublient chacune grâce à ce qui arrive derrière, la vie bien plus saisissante. Donc là, oui, bravo! presque fini, vivement vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle pour ce message si encourageant. J'espère que nous nous reverrons bientôt. Oui ! c'est la vie qui est en jeu dans cette affaire. Une vie réjouissante et bonne, et encore pleine de surprises, même pour un septuagénaire !

      Supprimer
  2. Quel bonheur d'être entraîné dans le rire avec toi, à distance. Je bénis ton Isabel de t’avoir convaincu d’aller jusqu’au bout. Et Quintela de croire tant en toi ! Mais comment faire autrement que de croire en toi ! Je prépare le séminaire du Chaos des écritures et je le fais en dialogue (imaginaire ? peut-être même pas !) avec notre ami Diderot et avec toi, sur un sujet qui t’importe tant, la libération par la parole, l’écriture, la publication. Parce que tu me manques, et en attendant les prochaines fêtes, avec toi. Bon courage pour les derniers moments de… « l’accouchement », dit Joëlle, avant le moment de la régénération. Ton Laurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Laurent ! Cela fait plaisir de te lire. Je crois que le Chaos c'est maintenant. Ça a dû commencé même. Si tu reçois ce message remets mes amitiés à tout le monde en leur disant que je pense souvent à toutes ces magnifiques discussions que nous avons pu avoir grâce à ce séminaire.

      Supprimer