jeudi 6 juin 2013

Des lumières dans les yeux

Réveillé une première fois à 4h42, puis à 5h30, avec un corps tout fatigué, comme si le sommeil l'avait fatigué au lieu de faire le contraire. Au premier réveil, un rêve sous forme de problème mathématique, niveau classe de 6e, un calcul de surfaces. Au deuxième réveil, une question, pourquoi ne remplacerait-on pas les yeux par des lumières qui éclaireraient ce que l'on regarde. Et quand on regarderait une personne dans les yeux, les lumières baisseraient d'intensité en fonction du cumul des photons provoqué par la rencontre !  Dans le rêve ça fonctionnait assez bien et surtout, c'était très joli, de nous voir avec nos petites lumières dans les yeux pour éclairer le monde.
Ceci dit, les effets secondaires de la radio se font de plus en plus nettement sentir. Je le vois aussi dans les yeux de l'infirmière qui me place sur la planche à rayons. Au début, elle était tout sourires. Maintenant, ses yeux sont devenus plus graves. Elle ne sourit presque plus. Comme si elle savait que les choses se gâtaient et que son attitude devait s'harmoniser avec les circonstances. Il faudrait que je lui dise de faire comme si c'était la première fois que je venais. Parce que je préfère nettement ses sourires à son air grave même si celui-ci est justifié par mon état.

2 commentaires:

  1. Ah quel beau rêve. Le bémol de l'infirmière par contre est moins réjouissant. Quels sont donc les effets secondaires qui lui enlèvent le sourire?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les brûlures évidemment ! Elle doit savoir qu'elles se font de plus en plus sentir. Elle me regarde avec compassion. Pas du tout de manière mièvre. De la vraie compassion. Elle est sympa, vraiment.

    RépondreSupprimer