samedi 8 juin 2013

Le lac intérieur


Un magnifique lac intérieur, souterrain, d'une atmosphère ténébreuse, me faisant penser à certaines gravures de Gustave Doré illustrant Le Voyage au centre de la terre de Jules Verne. La chute d'une goutte d'eau au bout d'un stalactite se paye une résonance de cataracte. De quoi s'agit-il en "réalité"? D'une vessie trop pleine qui me réveille et m'oblige à gérer ce "lac intérieur" envahissant. L'illustration ci-joint fait voir le Nautilius. Ce n'est pas exactement l'image de mon rêve.


Martine est arrivée hier soir. Etant passee par Bruxelles, elle m'a ramené des cuberdons. Un bonbon belge, en forme de bonnet de clown, à la grenadine, qui faisait nos délices dans l'enfance.  Elle avait aussi des boules de masssepain et surtout, surtout, des caramels au chocolat cuits selon une recette familiale que mes soeurs ont reprise avec beaucoup de succès.

Nous étions cependant assez fatigués ce qui fait que nous nous sommes couchés assez vite. Aujourd'hui, Marianne et Françoise arrivent. Quel bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire