samedi 20 juillet 2013

Mort d'Olivier Ameisen

Je viens d'amener Eric H. à la gare de Santa Apolonia. Il prend le train pour Porto d'où il s'envolera directement pour Strasbourg. J'ai été très heureux de l'avoir avec moi pendant ces deux jours.

Hier soir nous sommes allés au restaurant au bord de l'océan. J'ai partagé un cabri avec Charlotte. C'était délicieux et tout se passe bien pour le moment. Enfin des épinards ! Avec des pommes de terre cuites au four : magnifique ! Je mange également beaucoup de yaourts pour le moment. Et toute mon horlogerie trippale interne semble apprécier le changement progressif de régime. Il faut évidemment rester prudent. Mais tout cela est très encourageant.

Eric m'a prêté cet excellent polar de Megan Abbott que j'ai lu en français Adieu Gloria (Livre de poche). Excellent ! A recommander à tous les amateurs de polars !

* * *

Je viens de lire un article sur le site de Futura Sciences sur de nouveaux espoirs thérapeutiques pour le mélanome. Voici l'url de la page à consulter :
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/cancer-chemin-vaccin-melanome-47815/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20130720-%5BACTU-Sur-le-chemin-d-un-vaccin-contre-le-melanome%5D
Très intéressant, en tout cas.

* * *

Ce matin également, j'ai appris la mort, à 60 ans d'Olivier Ameisen, celui qui a découvert les vertus thérapeutiques du Baclofène pour se guérir du craving de l'alcoolique. C'était un homme remarquable. Initialement cardiologue à New York et mort d'un infarctus. Son livre Le dernier verre, est un témoignage d'une très grande richesse humaine.

1 commentaire:

  1. Un cabri avec Charlotte, c 'est le cabri qui devait être bien content !
    Et moi avec !

    RépondreSupprimer