lundi 5 août 2013

Orages ?

Il est 8h20. Isabel et Charlotte dorment encore. Nous avons préparé les valises. Elles se sont couchées très tard ce qui veut dire que nous ne pourrons sans doute pas partir avant 11h/midi.  Nous prenons un minimum de bagages. Ce soir nous devrions être à Burgos et y dormir. Le lendemain, nous devons arriver chez CM. J'espère que nous n'arriverons pas trop tard.
Nous quitterons une Lisbonne nuageuse et presque fraîche. Il faut dire que cela peut changer pendant la journée. J'ai appris que des orages importants avaient noyé la Gironde et détruit 4000 hectares de vignes.

* * *

C'est vrai me disais-je, la beauté ne cache rien : aucun détail ne se fait remarquer comme tel, le moindre de ses éléments participe de façon pertinente à l'ensemble sans pour autant se dévoiler en tant que tel. Bien sûr que l'on peut examiner les choses de plus près, évaluer chaque détail justement et se perdre dans cette évaluation. Séquencer l'examen, déconstruire l'intemporalité du beau, analyser ses propres émotions pour mieux comprendre ce qui les suscite, mettre en oeuvre une sorte de réflexivité esthétique propre à nous domestiquer nous-même par rapport à la beauté. Mais cela restera, malheureusement, notre affaire, exclusivement. La beauté ne se partage pas. Elle s'offre toute entière sans rien donner d'elle-même. 
Koktowicz et Mareskov sortirent de la voiture à leur tour.


1 commentaire:

  1. Bonnes vacances Baudouin, même si vous commencez ce voyage un peu tard dans la journée.
    Ne te fatigue quand même pas trop car tu es certainement encore fragile. Je me réjouis très fort de te revoir et vous embrasse bien tous les trois. Prudence sur la route !

    RépondreSupprimer