vendredi 18 octobre 2013
Gratin dauphinois (façon Andrieu)
Hier, j'ai fait la cuisine. J'ai préparé un gratin dauphinois avec pommes de terre et fenouil. Délicieux paraît-il. J'ai aussi préparé une soupe d'épinards. Charlotte et Isabel ne sont revenues qu'un peu avant huit heures du soir. C'était la troisième fois que je faisais ce gratin d'après une recette de Julie Andrieu. Je la recommande à tous mes lecteurs. Au lieu d'utiliser le lait qu'elle recommande (les pommes de terre et le fenouil doivent bouillir pendant huit minutes dans un litre de lait avec une gousse d'ail écrasée et du sel) j'ai pris du lait de riz. C'est plus léger. De même, juste avant d'enfourner le plat où j'ai mis les pommes de terre et le fenouil égoutté, j'ai arrosé d'une crème végétale (crème de riz) avec de la noix de muscade et du sel fin. Puis, au four pendant 45 minutes. Ça change un peu des champignons à la crème que j'avais l'habitude de cuisiner les week ends d'automne à Strasbourg ! Et, quant au blog, ça change un peu des rêves que j'ai l'habitude de raconter ici.
Merci Baudouin pour ce délicieux repas préparé avec amour (j'espère) pour nôtre arrivée tardive. Ton gratin était encore une fois délicieux, la soupe aussi (encore qu'un peu aqueuse).
RépondreSupprimerMerci Baudouin pour ce délicieux repas préparé avec amour (j'espère) pour nôtre arrivée tardive. Ton gratin était encore une fois délicieux, la soupe aussi (encore qu'un peu aqueuse).
RépondreSupprimerC'est sure ... les recettes c'est bien plus utile que les rêves. Par contre les champignons c'est quand même super!
RépondreSupprimerNous sommes chez Maman!
Hier cueillette: Petit Bleus, chanterelles à Pied Jaunes, Pieds de Mouton, Coulemelles et... quelques trompettes!!! Délicieu