lundi 15 décembre 2014

15 décembre : Abram

Je viens de recevoir un mot de David Abram qui me demande de le "skyper" pour que l'on fasse plus ample connaissance, ce que je ferai volontiers. Comme je vois Joëlle vendredi soir, nous pourrions le contacter à ce moment là car il parle aussi d'elle dans son message. C'est super !

Je ne vais pas raconter mes mésaventures avec l'agence edreams, qui débite mon compte le 14 novembre dernier pour un billet d'avion qu'ils ne m'ont jamais envoyé, ce qui fait qu'il a fallu que je m'achète un nouveau billet à l'aéroport (225 euros). J'ai d'ailleurs pris un aller/retour, car c'était moins cher qu'un aller simple (232 euros).
Je vais réclamer auprès de l'agence mais, comme je les connais, j'ai peu d'espoir ! Comme ils sont à Paris, je vais essayer d'aller les voir directement. En fait, ils ne sont certainement pas à Paris, mais plutôt à Luxembourg justement. Je n'aurai pas le temps d'y aller.

Dans l'avion, j'ai lu un bon polar : Her Last Call to Louis MacNeice de Ken Bruen, un auteur irlandais. C'est un tout petit roman, bien enlevé avec des trouvailles de langage très colorées. J'adore le prénom de l'héroïne, Cassis, à la fois philosophe et marginale, fréquentant des bandits spécialisés dans le vol des banques. Je me demande s'il a déjà été traduit. Je reviendrai peut-être sur mon blog cet après-midi, si j'ai un moment de libre pour faire une petite sieste et écrire tranquillement.


4 commentaires: