jeudi 4 décembre 2014

Bataille contre les cookies

Depuis hier, j'essaie de me débarrasser d'un moteur de recherche qui s'est imposé automatiquement et qui s'ouvre sur mes onglets google chrome sans que j'aie rien demandé. Il s'agit de "trovi.com", l'indésirable. Je n'arrive pas à m'en défaire. Ce truc ne veut pas s'en aller. Et il n'y a rien de plus horripilant que d'avoir affaire à un intrus qui s'installe chez vous (mon écran d'ordinateur) et qui semble prêt à y faire régner ses propres règles.  Je vais aller voir iServices cet après-midi pour demander conseil.

Mais peut-être que mon écran d'ordinateur n'est pas "chez moi" justement ???

Bon ! Il faut que je respire et que j'arrête de m'énerver parce que ça ne sert à rien. Mais si l'un de mes lecteurs a une solution à me proposer, je serais très heureux de l'essayer.

A part ça, il fait beau et froid à Lisbonne. Ce matin, j'ai écourté quelque peu ma méditation. Environ 30 minutes seulement, mais cela fait quand même du bien.

* * *

Je suis allé conduire Charlotte chez le dentiste après quoi j'ai fait un saut à iServices pour voir Bruno, mon informaticien lisboète et anglophone. Il m'a dit que ce truc était un virus qu'il a éliminé aussitôt en m'installant un logiciel qui a fait le travail en quelques secondes. J'étais bluffé. Je vais passer ce logiciel à Sarah, la jeune fille qui travaille avec Isabel et qui, semble-t-il, a le même problème que moi avec son Mac ! 

A part ça, j'ai continué à lire The Road et, comme le dit Sasha, c'est vraiment glauque. Tout y est noir, sombre, gris, humide, sale, obscur... C'est le règne des ténèbres, darkness, pas les mêmes ténèbres que dans The White Tiger... des ténèbres encore plus sombres sans doute à cause de la solitude des hommes qui les traversent comme des fantômes, affamés, angoissés à l'idée qu'ils pourraient rencontrer d'autres humains, susceptibles d'en vouloir à leur corps, ou plutôt à la "viande" qu'ils représentent... vraiment glauque. La question que l'on se pose en lisant : c'est pour quand ?

2 commentaires:

  1. ah tu as lu White Tiger! Très bien on pourra en parler bientôt! Je vais t'envoyer une nouvelle écrite par une amie qui vient de publier un livre aussi. Tu retrouveras dans la nouvelle l'ambiance de White Tiger...:-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout-à-fait ! Je viens dee lire la nouvelle de ton amie. Superbe. Pourrais-tu, à l'occasion, me dire son nom ?

    RépondreSupprimer