mardi 24 mars 2015

Grisaille

Il fait encore plus gris aujourd'hui à Mersch. Le ciel effleure les collines juste en face de ma fenêtre. Les arbres ne semblent pas se souvenir que le printemps est là.

Mes réveils ne sont pas faciles actuellement. Je continue à avoir des problèmes avec le côté gauche de mon corps et il semblerait que ma sciatique se réveille elle aussi. Certes, je devrais faire quelques exercices le matin juste après m'être levé mais presque chaque mouvement est douloureux. Je supporte bien sûr mais je me sens de plus en plus raide. Vivement mon retour à Lisbonne et la reprise de mes cours de yoga avec Izilda.

Je reviens d'un "dîner grec" organisé par Eloïse au Lycée Ermesinde avec un menu entièrement confectionné par les élèves. Très simple mais très bon. Et je viens de terminer le second roman de Zygmunt Miloszewski, Un fond de vérité. Un roman policier également. L'action se déroule dans la petite ville de Sandomierz "la plus charmante de la Pologne" selon l'auteur mais dont l'image, dans le roman, est assombrie par des crimes très horribles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire