lundi 20 avril 2015

Discussion

Une grande discussion philosophique dans mon rêve cette nuit avec Richard W., un vieux copain que j'ai revu bien plus tard en Italie, spécialiste du parc de Bomarzo où l'on trouve d'immenses statues représentant des monstres. Je maintenais que les Grecs s'étaient intéressés au cerveau humain et à son fonctionnement interne. Il disait qu'aucun texte n'en témoignait et il avait sans doute raison. Juste auparavant, ou même pendant ce même rêve, nous nous apprêtons à dîner. Nous sommes nombreux autour de cette table ovale. Je veux me mettre à côté de lui pour pouvoir continuer la discussion, mais il n'y a pas de place. Je ne sais où m'asseoir.

Le ciel de Lisbonne est bleu pâle avec des flaques de nuages à l'horizon au dessus des collines. Je pense qu'il fera beau aujourd'hui. J'espère aussi qu'il fera un peu plus chaud qu'hier.

Hier aussi, j'ai travaillé sur le livre qu'on avait appelé le "destructionnaire" et qui était une critique en règle des systèmes éducatifs que le monde contemporain a hérité du XIXe siècle. Je pense que le manuscrit est de plus en plus présentable et que je vais pouvoir prospecter un éditeur. Il y a encore la question du titre. Ce n'est pas évident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire