vendredi 19 juin 2015

Kerangal

J'ai participé hier soir à un séminaire sur le livre Réparer les vivants de Maylis de Kerangal avec Joëlle, Régis, Jean D., et al. Interventions très intéressantes de chacun d'entre nous et en particulier de Maylis de Kerangal qui parlait de son écriture, des sources de son inspiration, de sa documentation bref de la manière dont elle a écrit ce beau livre. Ses interventions étaient un peu trop longues mais très personnelles et chaleureuses. Mon intervention, en fin de séminaire, n'a pas duré très longtemps. Cinq minutes pour dire le minimum. En fait, tous ceux qui me précédaient avaient la langue bien pendue.

Avant de me rendre à Paris 7, j'ai marché longtemps dans Paris avec ma valise à roulettes. J'ai marché au moins deux heures sans traîner ma douloureuse jambe de fumeur. Je crois donc que l'exercice améliore beaucoup les choses. Il faudra s'en souvenir une fois de retour à Lisbonne.

J'ai commencé à chercher une maison pour les retrouvailles de la famille à Noël. J'ai trouvé quelque chose qui me semblerait parfait. Un château du Moyen-Âge en Belgique, le château de Berlogne. Il me semble que ce serait assez amusant de se retrouver en Belgique pour une fois.


1 commentaire:

  1. Oh ouiiii. De mon côté, pas de piste et je pensais aussi à la Belgique

    RépondreSupprimer