vendredi 25 décembre 2015

Cadeaux

Je viens d'apprendre que beaucoup de gens revendent les cadeaux qu'ils reçoivent à Noël. Sans doute pour faire des cadeaux à Nouvel An.
Dans le salon de cette maison très kitsch que nous habitons à 15 jusqu'au premier de l'an 2016, les paquets emballés de papiers multicolores forment une petite montagne en face de la cheminée où le feu d'hier soir crépite encore un peu. Les enfants s'approchent, de plus en plus excités. Il faut réveiller les "lève-tard" qui mettent à l'épreuve la patience des petits. D'ailleurs, il n'y en a plus qu'un de "petit" : Joachim, le dernier fils de ma fille Célia, 6 ans. Un vrai petit garçon, plein d'énergie, bagarreur et toujours en mouvement. Un plaisir. Le chat, sur la photo, s'appelle Michka. C'est celui de Fabien et Fianna.

Martine me dit que mon frère Patrick passera cette journée tout seul. Où sont ses deux filles, Julie et Morgane ? Je lui téléphonerai tout à l'heure.

J'ai commencé à prospecter pour trouver un gîte pour 20 personnes pour le prochain Noël. J'ai trouvé deux adresses dans les Ardennes belges. Pas beaucoup plus cher que l'endroit où nous sommes et cela nous permettrait d'inviter d'autres parties de la famille. Je m'y prends tôt certes. Mais il vaut mieux s'y mettre avant que tout ne soit déjà loué. En tout cas j'aimerais beaucoup aller en Belgique l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire