mardi 29 décembre 2015

Randonnée

Pendant la journée d'hier, j'ai participé à une randonnée avec pique nique après deux heures de marche, et pas n'importe quelle marche : il m'a fallu monter une pente très escarpée sur laquelle même ceux qui ont leurs deux jambes bien agiles et solides m'ont dit avoir peiné. J'y suis allé comme un escargot mais j'ai été jusqu'au bout. Après le pique nique, nous avons encore marché pendant une heure environ. Puis nous nous sommes mis dans la voiture de Pierre où j'ai terminé le deuxième volume du quatuor algérien de Yasmina Khadra, Morituri. J'ai préféré La part du mort. Je vais entamer le troisième roman aujourd'hui.


Je pense que cette marche m'a fait du bien. Avant de partir, Célia m'a chanté la chanson que je lui avais demandée : "Démons et merveilles", une chanson de Jacques Prévert qui a été créée spécialement pour le film de Marcel Carné, Les Visiteurs du soir, mon film fétiche si je puis dire car je l'ai vu au moins une dizaine de fois, avec Arletty, Alain Cluny, Fernand Ledous et Jules Berry dans le rôle du diable, absolument remarquable. Ce film a été tourné en 1942, l'année de ma naissance, en pleine tourmente guerrière, une histoire d'amour qui se déroule au Moyen Âge. Célia m'a chanté cette chanson avec beaucoup de cœur et d'amour. C'était magnifique.


Aujourd'hui, nous allons faire une petite escapade à Paris, voir une exposition et régler le problème du minipad que j'ai offert à Isabel pour Noël.

Je viens de lire un article de Giogio Agamben que je recommande à tous mes lecteurs et que l'on trouvera à cette adresse :
https://blogs.mediapart.fr/donbishopsam/blog/271215/giorgio-agamben-de-l-etat-de-droit-l-etat-de-securite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire