jeudi 3 mars 2016

Dur thé

Les trois mugs de thé noir que j'ai bus hier soir avant d'aller dormir ont eu raison de mon sommeil. J'ai donc "souffert" d'une nouvelle insomnie à partir de 2h59 jusqu'à... je ne sais pas, mais ce matin, je n'ai manifestement pas les yeux en face des trous, si je puis m'exprimer ainsi. La nuit a été difficile, la journée le sera sans doute aussi. Mais bon, "c'est le vie" (à lire à haute voix et avec un léger accent anglais !).

Je viens de prendre connaissance de certains travaux de Bernard Delvaux sur l'éducation. Les idées de cet auteur qui travaille à l'université catholique de Louvain, semble-t-il, se rapprochent beaucoup des idées que nous essayons de faire avancer au Lycée Ermesinde. Je vous propose de prendre connaissance de cet article "Réformer la vieille institution scolaire" que l'on peut trouver sur internet à l'adresse suivante :
<http://politique.eu.org/spip.php?article3249>.
L'article est passionnant. Cet auteur a également écrit un essai dont le titre est Une toute autre école. Pensées libres, Girssef, 2015. Je vais bien entendu le lire. En attendant j'ai adhéré à ce mouvement en train de naître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire