dimanche 6 mars 2016

Limbes

Les Limbes d'Olivier Bal. C'est le roman que j'ai lu sur le kindle dans mon avion de retour à Lisbonne. Une sorte de roman mi-fantastique, mi science fiction qui met en scène l'exploration du monde des rêves. Je l'ai trouvé très moyen, même si la partie "exploration des rêves" de l'autre, qui me faisait penser aux exploits du rêve lucide, a réussi a suscité mon intérêt. Mais tout le décor d'un laboratoire secret américain, situé au fin fond de l'Alaska, avec vie souterraine des scientifiques mettant en observation un rêveur exceptionnel qui, à la suite d'une balle reçue dans la tête au Vietnam, réussit à pénétrer dans la tête des autres quand ils rêvent, etc., etc., tout ce décor disais-je manque singulièrement d'originalité.

J'ai pu discuter avec Charlotte avant de prendre l'avion. Elle réussit de mieux en mieux à gérer son intégration au Lycée Ermesinde et les enseignants reconnaissent ses efforts. C'est encourageant.
A Lisbonne, Isabel m'attendait et elle semblait très contente de me revoir après une semaine d'absence. Ce fut une semaine difficile pour elle, comme pour moi d'ailleurs, mais elle se terminait plutôt bien avec une solution satisfaisante concernant sa loja. Ce matin, le soleil est magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire