samedi 12 mars 2016

Parfait

Cela faisait longtemps que je ne les entendais plus, les oiseaux du matin. Aujourd'hui, ils sont manifestement plusieurs à se raconter leurs histoires d'hiver, alors qu'un soleil magnifique illumine toute la ville, nous promettant sans doute une journée plus chaude que les précédentes.

Hier, j'ai enfin fixé un luminaire Ikea assez fonctionnel au plafond de notre cuisine. Le résultat est éblouissant. Notre femme de ménage nous avoue en riant que maintenant elle peut voir enfin tout ce qu'elle ne voyait pas depuis longtemps. Elle se sentait coupable alors que ce n'était qu'une question de clarté. Ce petit bricolage domestique m'a rappelé des jours anciens, quand il fallait précisément faire ce genre de choses après les déménagements. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus à faire cela. En tout cas l'agrément d'une cuisine où l'on peut voir ce que l'on fait est inestimable. Dans la foulée, j'ai remplacé une trentaine d'ampoules dans nos lustres du salon. Là également : opération lumière parfaitement réussie.

Et ce matin, j'ai mangé un œuf à la coque pour mon petit-déjeuner. Cuit comme il faut, l'œuf à la coque est une délicatesse matinale insurpassable. Le jaune est crémeux et chaud, le blanc bien coagulé, avec une pincée de sel et de poivre, c'est un délice. Quand on tape "œuf à la coque" sur internet, on obtient un peu moins de 300.000 entrées. Le mot qui revient le plus souvent dans les premières pages que vous consultez est le mot "parfait". L'œuf à la coque se doit d'être parfait. Et cette perfection s'obtient à travers une multitude de conseils différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire