mercredi 30 mars 2016

Partir

Reprochant à son accusateur d'être juge et partie, il en prit son parti sans pour autant faire partie d'un parti quelconque pour finir la partie qui se jouait là entre les deux parties.

J'ai repris l'esprit, avec cette phrase, de la "parenthèse du correcteur" que Le Monde publie dans sa "Checklist" tous les matins mais que je trouve généralement assez fade. La mienne n'est guère plus piquante mais elle est justifiée par l'orthographe fantaisiste que les journalistes adoptent pour ce terme, "parti" ou "partie" dont ils usent fréquemment dans leurs articles. Alors que je suis d'habitude assez tolérant en cette matière, les erreurs sur ce terme m'énervent plus qu'elles ne le devraient, évidemment. En outre, une insomnie tenace m'empêchait de m'arrêter de remuer ce propos dans ma tête. La seule manière de s'en départir fut de la noter à trois heures du matin, ce qui fut fait.

Hier, j'ai donc accompagné Charlotte chez le dentiste qui lui a arraché deux dents de sagesse au fond de la partie droite de sa mâchoire. Elle a été très courageuse et s'est même mise à chanter pendant que les deux femmes penchées sur elle, la charcutaient joyeusement. Nous sommes rentrés en taxi et elle a mis des compresses glacées sur sa joue endolorie. J'espère que très bientôt, cette opération ne sera plus qu'un souvenir. Pour qu'elle puisse quand même manger le soir, j'ai cuisiné un hachis parmentier qui fut très apprécié en effet. Charlotte en a mangé la moitié. Il faut dire qu'elle avait sauté le repas de midi.

J'ai pris contact avec le Teatro Maria Matos à Lisbonne qui organise une rencontre avec David Abram les 20 et 21 avril prochains. Il y aura également un séminaire de trois jours ensuite, dans la nature à Bovilla (pas loin de Setubal, si j'ai bien compris), auquel j'ai très envie de m'inscrire également. Trois jours avec David Abram, cela devrait être passionnant. Mais cela tombe sur le week end que Claire et moi avons plus ou moins choisi pour sa visite à Lisbonne. Il est même possible que cela puisse l'intéresser comme cela pourrait intéresser d'autres lecteurs de ce blog. Malheureusement, les places sont limitées. Et je pense que tout se fera en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire