dimanche 17 avril 2016

Tremblements...

... de terre au Japon, et sur la côte Pacifique de l'Equateur. Bref, la terre tremble de toutes ses courbes.

Je me suis réveillé ce matin devant un ciel magnifique dont le bleu était mis en valeur par quelques traits de peinture blanche.

Je prends l'avion ce soir et je n'arriverai à Lisbonne au mieux qu'à 23h. Une longue journée fatigante en perspective surtout depuis que je sais que Charlotte veut m'entraîner en ville pour acheter des poudres et des crèmes. "Encore !" lui dis-je. Bref, il va falloir à nouveau négocier durement avec elle.

* * *

Il est 17h39. Charlotte vient de me quitter. Je l'ai vue disparaître au bout de la rue avec sa petite valise rose. Elle est pleine d'entrain. Nous avons effectivement mangé en ville dans la brasserie où nous allons habituellement. Nous avons parlé de plein de choses. Elle aimerait bien rester au Lycée Ermesinde l'année prochaine mais je ne crois pas que ce sera possible à cause de l'allemand. Et puis, nous aimerions bien l'avoir avec nous à Lisbonne. Mais ce ne sera pas facile au Lycée français. Les méthodes sont tellement différentes. Et les adultes font si peu confiance aux élèves et à leur sens des responsabilités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire