lundi 29 août 2016

Poésie


Ce matin, je me suis levé vers 6h. Après mon jus de citron vert et ma douche je suis allé me promener pendant une heure. Je suis monté jusqu'au sommet du parc Edouard VII d'où j'ai pris quelques photos. Une fois rentré vers 8 heures à la maison, j'ai fait mon jus de légumes, vidé la machine à laver la vaisselle, nettoyer quelques éléments de la vaisselle d'hier, fait le thé, grignoté quelques graines comme un oiseau.

Mais je n'ai pas encore trouvé la formule d'une routine durable qui intègre une promenade d'environ une heure tous les matins. Quelle serait la séquence idéale ?

Sinon, j'ai poursuivi hier la lecture d'Yves Bonnefoy, L'écharpe rouge. Son écriture me fascine. En conclusion de la présentation du livre en quatrième de couverture, on lit : "L'écrit d'à présent, autobiographique, découvre dans les strates d'un texte qu'avait dicté l'inconscient comment le regard d'un fils sur ses parents, sur leurs frustrations, leurs silences, décida de sa vocation à la poésie, cette parole qui se veut la réparation du mal que fait à la vie le langage" (mes italiques). Peut-on trouver plus belle définition de la poésie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire