dimanche 20 août 2017

La Tourasse


Nous sommes arrivés chez Alexandra et Val, hier vers 9h30, très en retard par rapport à ce qui était prévu. Pourquoi ? Parce que nous nous sommes dirigés vers Sanilhac, le mauvais Sanilhac, celui qui se trouve en Ardèche alors qu'il aurait fallu aller vers Sanilhas-Cégriès qui se trouve dans le Gard. Nous y avons perdus quelques litres d'essence et environ deux à trois heures de route..

La "Tourasse" c'est le nom de la tour qu'Alexandra est en train de réhabiliter. Il y aura beaucoup, beaucoup de travail pour en faire quelque chose d'habitable mais c'est un lieu qui a beaucoup de charme. Alex m'a parlé du dragon qui hante les lieux et son esprit puisqu'elle a sculpté ce dragon que l'on voit ici à gauche. Très joli dragon, en vérité.  
Nous avons dormi aujourd'hui chez Samantha, dans le Gers. Nous sommes très contents d'avoir revu Samantha, Sami et Stan, ce chien qui, dans une vie antérieure, devait avoir été un moine qui s'était mal comporté, d'après Sami. Il s'est donc réincarné en chien mais a gardé, de sa vie antérieure, un regard un peu triste et mélancolique. Ce chien est très attachant.
Tout-à-l'heure, nous reprendrons la route vers Lisbonne avec sans doute une étape en Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire