vendredi 25 août 2017

Mouvements

Tout bouge actuellement : Célia vient de déménager de Cologne à Strasbourg. Irène m'a appelé pour me raconter les péripéties très mouvementées de ce déménagement épique. Mais tout s'est finalement bien passé. Tant mieux. Nous sommes toujours en train de nous installer. Hier j'ai participé à l'accrochage du grand miroir qui venait de Préfailles. Ce ne fut pas une mince affaire. Mais voilà. Les choses se sont bien passées.

Isabel a proposé à Z. de l'héberger chez nous pendant quelque temps à partir de lundi, dans notre petite chambre d'ami qui n'est pas encore en état de le recevoir. Il va falloir y mettre un peu d'ordre pour accueillir cet ami qui souffre d'une immense solitude, une "trop bruyante solitude" comme il le dit lui-même en faisant référence au titre du roman de Hrabal, dont j'ai déjà parlé dans ce blog.

J'attends des nouvelles d'Arizona. Fabien est encore là-bas, le transfert à Los Angeles n'ayant pu se faire faute de lit disponible. J'espère que les choses s'arrangeront rapidement. J'entame en effet mon cinquième jour de jeûne en pensant à lui. Et à Prahlad Jani, ce yogi indien qui a vécu 70 ans sans boire ni manger. Une escroquerie d'après les rationnalistes aussi bien indiens qu'occidentaux. Pourtant certains éléments de cette histoire sont difficiles à expliquer rationnellement.

Pour plus d'informations voir : http://www.lightdocumentary.com/prahlad-jani.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire