mercredi 25 avril 2018

44

Joëlle m'avait conseillé, à la suite de mes propos sur la cérémonie à laquelle j'ai participé, de regarder L'étreinte du serpent, un film réalisé en 2015 par Ciro Guerra. Je l'ai regardé hier en streaming. C'est l'histoire d'un chaman solitaire de la forêt amazonienne qui, sous l'impulsion d'un blanc, recherche une plante sacrée qui lui fera retrouver ses rêves. C'est un très beau film en noir et blanc et qui se termine par des images très colorées qui pourraient être celles que l'on voit après avoir pris un hallucinogène quelconque. Le film a été réalisé en s'inspirant des carnets de voyage de Theodor Koch-Grünberg et Richard Evans Schultes. J'aimerais bien lire ces carnets de voyage.

*  *  *

Résultat de recherche d'images pour "révolution de œillets 1974"J'ai écrit le texte ci-dessus ce matin à 6h44 avant de prendre l'avion. 44, c'est aussi le nombre d'années qui ont passé depuis la révolution du 25 avril 1974 et que, malheureusement, je ne pourrai pas célébrer avec Isabel, et tous nos amis de Lisbonne, puisque j'écris maintenant de Mersch (Luxembourg) où un avion de la TAP m'a emmené. Isabel préparait la fête hier soir pendant que moi je préparais mes bagages, ce qui demande une certaine attention.

*  *  *

J'en suis à mon quatrième jour de jeûne et je pense que je vais m'arrêter là, non pas que ce soit difficile, bien au contraire, mais ce n'est pas très pratique quand je suis au lycée et que beaucoup de discussions se font autour des repas. Il faut pouvoir maintenir un certain niveau de convivialité avec les gens qui m'accueillent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire