mardi 18 juin 2019

Harpe

Ma fille, Célia, chante et joue de la harpe. Elle avait pris des cours très jeune, à partir de 8 ou 9 ans je crois. Elle allait au Conservatoire à Strasbourg et sa professeure nous disait qu'elle avait vraiment le profil d'une harpiste. En fait, c'était plutôt de ses mains qu'il s'agissait. Elle avait les mains de l'emploi. Des mains qui fonctionnent aussi parfaitement sur les corps qui viennent à elles pour se redresser dans le cadre de la Technique Alexander. Malheureusement, on ne les voit pas très bien sur la photo que je publie. Récemment, sa harpe s'est brisée en deux sous l'effet, non d'une fausse note, mais sans doute d'une dissonance atmosphérique singulière. Célia a alors fait appel au crowdfounding pour payer la réparation qui a été évaluée à 800 euros. Je m'aperçois aujourd'hui qu'elle est arrivée à 600 euros, ce qui est déjà formidable. Voici l'adresse du site qui héberge sa demande de fonds :
https://www.gofundme.com/open-harp-operation

Il ne fait pas très beau aujourd'hui. Les gens que je vois passer dans la rue ont mis leur pullover, ou un anorak de couleur vive. La plupart ont un parapluie dans la main.  Il y a beaucoup de vent. Au jourd'hui, je vais aller avec Isabel sur le chantier de notre immeuble. J'espère que nous pourrons déménager avant Noël. Notre entrepreneur devrait nous en dire plus aujourd'hui. Mais je ne sortirai pas sans un chapeau !

Cette après-midi, Charlotte devra passer sa dernière épreuve pour le Bac. Une épreuve d'anglais oral. Elle très bonne dans cette matière. Nous ne sommes pas inquiets. Nous aurons ses résultats dans une semaine environ.

Hier soir je me suis endormi après avoir lu deux ou trois nouvelles de Karel Čapek du volume intitulé Contes d'une poche et d'une autre poche, traduits du tchèque par Barbora Faure et Maryse Poulette, Les Éditions du Sonneur, 2018). Ce sont de petites nouvelles policières très originales écrites de façon très dépouillée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire