samedi 20 juillet 2019

Coïncidence

Hier soir, j'entame la lecture du livre d'Elisabeth de Fontenay, Gaspard de la nuit. Autobiographie de mon frère (Stock, 2018). Et, ce matin, j'entends l'émission que Finkielkraut a consacrée à Elisabeth de Fontenay et son livre. Voilà le genre de coïncidence qui rend le monde un peu étrange comme s'il s'ordonnait selon des intentions cachées.
...ce qui se trouve confirmé par le document que m'envoye mon ancien collègue de Paris 7, Thierry Lefebvre où il se tient juste à côté d'Elisabeth de Fontenay à l'occasion d'une émission de France Inter en 2013.

Hier soir également, j'ai vu un DVD qui m'avait été recommandé par Joana Valente, l'animatrice de notre groupe de lectrices/teurs à la médiathèque de l'Institut français. Il s'agissait d'un film de Judith Grumbach, Une idée folle, où j'ai écouté avec plaisir notre ami Jérôme Saltet parler de l'école et, notamment, du Collège qu'il va ouvrir avec André Giordan, semble-t-il en 2020 à Mantes-la-Jolie, dans le quartier du Val Fourré. C'est pour bientôt, très bientôt même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire