mercredi 1 janvier 2020

Vœux

On commence une nouvelle année et ça commence par une nouvelle journée, très ensoleillée ici à Lisbonne. Nous avions 25 personnes invitées sur la terrasse hier soir, pour voir le feu d'artifice. Je suis personnellement contre ces feux d'artifice qui sont très polluants et qui gaspillent l'argent public pour quelques "Ooooohhh" et "Aaaaaahhh" très éphémères. On me dit que c'est beau. Mmouais ! On remplit le ciel de lumières et l'air de coups de canon qui font trembler les chats. Bref je suis loin d'être fan de ce genre de manifestations onéreuses et polluantes. 

Parmi nos invités d'hier il y avait Amélie et son mari, philosophe que je me réjouis de revoir au cours de cette année si c'est possible. Ne fut-ce que pour partager quelques idées sur Platon et Aristote dont c'est, apparemment, un spécialiste. 

Bienvenue à l'année 2020. Et j'adresse à mes nombreux lecteurs mes meilleurs vœux de bonne année. On ne fait pas plus conventionnel comme souhait mais tous ceux qui me connaissent savent que, sous l'apparence d'une tradition très impersonnelle, le cœur y est. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire