lundi 23 mars 2020

Café

On va sans doute quand même acheter une machine à café automatique, une machine dans laquelle on met le café en grains et l'eau, on appuie sur un bouton et on voit sa tasse d'expresso se remplir plus ou moins selon les goûts. Le problème c'est de choisir. Laquelle est la plus fiable ? C'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de modèles. 

4 commentaires:

  1. Les derniers mots du message précédent étaient "Apprendre la sobriété" ; les premiers mots de celui-ci sont "On va sans doute quand même acheter une machine à café automatique".
    Le coronavirage pour qui ? Un immeuble de 4 étages, un énorme frigo américain, des allers-retours à Ikea... Et, dans l'immeuble, des dizaines d'ouvriers qui se croisent en tous sens pour continuer de propager le virus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ! On ne va peut-être pas acheter cette machine à café.

      Supprimer
    2. la bonne cafetière italienne qui bout à la fin, c'est irremplaçable :)

      Supprimer
  2. J'en suis à ma troisième machine de ce type depuis à peine une dizaine d'années.
    Au début j'étais plutôt négligeant pour ce qui est du détartrage. Mal m'en a pris. Dans une seconde phase j'ai appliqué les consignes à la lettre. Mais l'eau à Strasbourg , même si elle n'est pas excessivement calcaire, contient assez de ce foutu carbonate de calcium pour constiper l'engin.
    Troisième période : recherche sur le net des marques d'eau minérale montrant le moins possible de résidu sec. Depuis on me voit trimbaler des bouteilles plastique à la marque Mt Roucous. Cette eau est conseillée par les pédiatres pour l'eau du biberon. Quelle régression ! Mais plus aucun problème de plomberie dans la machine et je me passe même de la détartrer. Pour ce qui est des emballages plastique c'est évidemment la catastrophe. Je me sers aussi decette eau pour mes Kusamonos calcifuges.
    La réputation de la marque (Suisse ?) JURA n'est plus à faire. Mais quasiment deux fois plus chère que les Saeco (la mienne) De'Longhi et autres du même genre.
    Soigne-toi bien !
    Richard Faerber

    RépondreSupprimer