samedi 1 mai 2021

Fini

 J’ai fini de faire les corrections du Métier à penser. En relisant l’ensemble de ces textes, je me suis dit que je pourrais faire une postface, ne fut-ce que pour remercier tous ces lecteurs et commentateurs bienveillants qui ont donné une nouvelle pertinence à des écrits déjà bien anciens et parfois, quelque peu datés. Mais bon... 

Pedro, un ami d’Isabel, est venu avant hier pour tenter de renforcer avec des « chemises » de métal, les murs sur lesquels sont implantés les piliers qui doivent soutenir la voile qui devrait nous permettre d’avoir de l’ombre sur notre terrasse. L’entreprise qui avait commencé le travail n’a réussi qu’à détruire le mur qui soutient ces piliers. Pourtant, c’était bien une entreprise spécialisée dans ce genre de travaux. Elle a refusé de réparer ce qu’elle avait cassé. C’est ce qui nécessite maintenant le renforcement que va entreprendre Pedro.

Tous les soirs, malgré le grand soleil de la journée, il fait plutôt froid dans notre salle de séjour. Ce qui m’oblige —mais c’est un plaisir en fait— d’allumer un feu dans notre cheminée. Avec les pommes de pin que nous avons récoltées récemment, cette tâche est devenue incroyablement facile. Non seulement elles s’enflamment très vite mais le feu qu’elles engendrent dure assez longtemps pour que de grosses bûches puissent à leur tour commencer à se consumer et faire de belles braises qui nous réchauffent rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire