dimanche 27 juin 2021

Scooter

 Je viens de perdre tout ce que j’avais écrit, il y a une minute. C’est vraiment chiant. Je vais essayer de retrouver ce que j’avais écrit.

Hier après-midi j’ai aidé Fabien à remplacer le ventilateur qui était sous la batterie de son scooter. L’affaire était assez compliquée à cause des écrous qu’il fallait dévisser dans des endroits difficiles d’accès. Nous avons travaillé ensemble pendant deux heures. Je suis content de l’avoir aidé parce que, comme il l’a dit lui-même après coup, il n’aurait jamais pu faire cette réparation tout seul. Ensuite, il m’a emmené chez Benetton pour acheter un teashirt rouge car avec mes pantalons noirs, mon teashirt noir et ma veste noire, j’avais l’air d’un clergyman comme me la fait remarquer Claude quand j’ai débarqué chez elle pour aller dîner sur la péniche d’Eric. Ce dernier avait préparé une énorme côte de bœuf. Délicieuse. Le frère de Christine était là avec son épouse, Aline. 

Avant-hier soir, j’ai dîné avec Jeannot et nous avons beaucoup parlé de sa nouvelle école (de trois à seize ans), celle qu’il veut créer dans un petit village pas loin du Lycée Ermesinde. Nous avons notamment évoqué le statut des maths par rapport à la grammaire dans cette école qui sera une école mutuelle. Pas d’enseignants, juste des moniteurs bilingues français/allemannd. Un fonctionnement que j’imagine comme assez semblable à celui de l’École 42 de Niel à Paris.

Demain je reprends l’avion pour revenir à Lisbonne. Je m’en réjouis. Mon avion décollera à 16h55 pour arriver à 18h30 à Lisbonne. Isabel me dit que je devrai faire un test anti Covid auparavant. Dans ce Paris pluvieux dont j’arpente les rues avec mon sac à dos, ce n’est pas très réjouissant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire