lundi 29 novembre 2021

Aéroport

 Me voilà, assis sur l’un de ces sièges très inconfortables que l’on trouve dans tous les aéroports. J’attends que la « porte 20 » s’ouvre, celle par laquelle nous serons acheminés vers l’avion de la compagnie Vueling. J’arriverai à Madrid vers 10h30 et en repartirai pour Strasbourg vers 15h L’environnement sonore  est fait d’annonces de départ dans toutes les directions, surtout européennes. Parfois, on appelle un passager en retard. Le dernier dont j‘ai entendu le nom était Ricardo Moreira. Je suis assez chargé bien que j’aie pris le strict minimum. 

Et voilà, je ne suis pas Parti de la porte 20. Comme il ne s’y passait rien, au bout d’un moment, j’ai été m’informer. Bien m’en a pris parce qu’ils (« ils » ????) avaient changé la porte de départ de ce vol qui était maintenant programmé pour partir de la porte 25.

Je suis à.Madrid, dans cet immense aéroport où il faut marcher des kilomètres entre chaque avion. Dans celui qui m’a amené ici, j’ai vu la fin du film de Ken Loach, Family life que m’avait si chaleureusement recommandé Christine. C’est un film terrifiant et à l’idée que Christine a pu vivre quelque chose de ce genre au moment de son adolescence, je me sens vraiment mal. Comment peut-on sortir d’un tel guêpier ? Et surtout, relativement indemne ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire