lundi 18 avril 2022

Écologisation

Le programme de Marine Le Pen fait frémir. Et, comme me le disait très justement Isabel ce matin, "s'opposer en s'abstenant c'est s'abstenir de s'opposer". Autrement dit le vote Macron s'impose. Ce n'est certes pas de gaieté de cœur. La situation actuelle, très dangereuse en raison de la volonté de Macron d'affronter à nouveau Le Pen pour être élu, résulte de calculs politiciens douteux. Les choses auraient été tellement différentes si Mélenchon avait réussi à atteindre le deuxième tour. Au moins, on aurait eu droit à des débats de fonds un peu plus subtils que ceux que l'on va nous servir à la télé. Bon, essayons de rester optimiste. Macron nous prépare une mandature écologique et sociale. Cette écologisation en dernière minute de Macron nous rend un peu sceptique mais il vaut mieux y croire pour pouvoir voter pour lui. La certitude d'un désastre avec Le Pen contribue quelque peu à nous donner la foi.

3 commentaires:

  1. Cher Baudouin, non il ne faut pas croire une minute à la conversion écologique ou sociale de Macron. On peut choisir de voter pour lui comme la dernière fois, même logique en plus désespéré, mais surtout pas, surtout pas en lui faisant crédit de quoi que ce soit. J'espère que tu vas bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit dans mon "post", je reste très sceptique sur la conversion écologique de Macron, mais, bon sang ! il doit bien se rendre compte que s'il continue à ne rien faire pour le climat, c'est l'humanité toute entière qu'il met en péril.

      Supprimer
    2. Il s'en fiche, lui et tant d'autres. Les initiatives sont entravées en France, seule la couche compatible avec le capitalisme est encouragée (son couplet ridicule sur les voitures électriques pour chacun). Son programme n'était absolument pas écologique et il ne fera rien à part de quoi donner le change dans les médias. Il faut vraiment regarder la réalité en face et arrêter et soutenir les luttes à venir.

      Supprimer