mercredi 7 septembre 2022

Jacquoli

J'ai déjeuné hier avec Joëlle. Nous avions rendez-vous au Rubis, un restaurant pas loin de chez Fabien. J'y suis allé à pied —à propos : hier j'ai fait 8 km à pied dans Paris— mais je me suis trompé et je suis allé dans le restaurant d'en face, "Le Bistro", où nous nous sommes finalement retrouvés assez rapidement. Nous avons pris chacun deux entrées qui toutes les deux étaient délicieuses. Nous nous sommes promenés ensuite et avons rejoint la librairie Galignani. Le soir, je suis allé chez Hormuz qui m'a offert un délicieux dîner : pintade au four avec riz et ratatouille. J'ai beaucoup aimé la maison d'Hormuz, pleine de tableaux, de figurines, j'ai vu sa "forêt de femmes" (500 visages féminins qui vous regardent fixement — c'est très impressionnant—) dont il voudrait faire une exposition —une telle exposition aurait certainement une grande audience—. Je n'ai pas pris de photo de cette "forêt" mais, ayant fait la connaissance de Jacquoli, la chatte dont il nous a beaucoup parlé à Lisbonne, j'en publie le portrait !



3 commentaires:

  1. C'était vraiment très agréable ce moment bistrot librairie discussion cher Baudouin, un moment suspendu dans un Paris que je n'arpente pas assez. Le livre qu'on a évidemment pas trouvé vu la diffusion très confidentielle des presses de l'ENSSIB, s'appelle Essai sur la bibliothèque : volonté de savoir et monde commun. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché ton livre chez Gibert, près du campus de Paris Diderot aux Grands Moulins et ils ne l'avaient pas non plus. Pourtant cette librairie ce trouve à deux pas de la Bibliothèque François Mitterand. Il va falloir que je le commande et me le fasse envoyer par Amazon.

      Supprimer
  2. Bonjour cher Baudoin, c'était un grand plaisir de t'accueillir, te voir, t'écouter et de te parler. Des moments uniques! Jakoli t'a bien apprécié. Regardes, regardez comment sa majesté écoute la musique. Mais vraiment sans trucage.
    https://www.youtube.com/watch?v=KrR2e5Ysp8A
    bientôt un film sur et avec elle, la princesse...
    bon voyage pour demain
    Hormuz

    RépondreSupprimer