mardi 30 juillet 2013

30 juillet***Les petits maux de l'âge

Après la France et l'Espagne, encore un accident de trains en Suisse ! Décidément le rail n'est plus ce qu'il a été longtemps, un mode très sûr d'aller d'un point à un autre.

J'ai passé une nuit plutôt bonne avec un seul réveil vers 4h30 du matin. Et tout a l'air de fonctionner assez normalement, à part quelques douleurs à l'arrière des jambes et des cuisses quand je me baisse. C'est ça l'âge : quand ça va mieux d'un côté, c'est l'autre qui se détraque. Les usures du corps qui se font sentir les unes après les autres. De petits maux —de petits mots— qui se suivent comme une chaîne de hérissons, l'un derrière l'autre : "Ne poussez pas là derrière, il y en aura pour tout le monde !" De quoi ? des petits maux, pardi. "Mais où allez-vous, comme ça, à la queue leu leu ?" De petits maux en petits mots jusqu'à la mort, pardi !

JM est arrivé hier avec sa famille après un long voyage à travers l'Espagne et le Portugal. Des autoroutes très dégagées, m'a-t-il dit, ce qui me rassure un peu pour mon prochain départ en sens inverse.

3 commentaires:

  1. De mieux en mieux, semble-t-il.
    Il sera en effet bientot temps de reprendre les Tibetains! .... qui je crois, veillent aux petits maux .. en silence!
    La silencieuse F. dit quand meme que quand on se reveille le matin et qu'on n'a pas mal, on doit se demander si onn'est pas au paradis!
    Comment vont tes brulures?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ressens presque plus les brûlures. Bien sûr je ne me sens pas non plus revenu à des sensations normales. Et j'ai parfois des élancements, pas vraiment douloureux, mais qui me rappellent l'existence d'un corps qui a souffert un peu. Je crois que la silencieuse F. souffre de son traitement, à l'heure actuelle. J'aimerais beaucoup qu'elle nous en parle un peu plus.

      Supprimer
  2. Bravo Baudouin d'avoir pu m 'expliquer comment je pouvais à nouveau avoir accès aux commentaires ! Je suis contente que tu te sentes ''normal'' – c'est déjà une amélioration. C'est vrai qu'avec l'âge les ''petits maux'' apparaissent. Ne nous en faisons pas tant qu'ils sont petits ; mais il est certain que ton corps a été quelque peu malmené pendant des mois et c'est probablement normal qu'il réagisse d'autant plus qu'il a été privé des 5 Tibétains qui lui faisaient tant de bien ;-)
    Merci de continuer à te donner ainsi généreusement à tes lecteurs ; c'est une astreinte pas tellement facile ; mais je crois bien que tout le monde y tient même pendant les vacances.

    RépondreSupprimer