dimanche 7 juillet 2013

Où se trouve ma valise jaune ?

Il pleuvait à l'intérieur du château où se déroulait le Colloque. Le Maître des lieux se promenait avec un parapluie. C'était une pluie fine et régulière sous les douves. JON participait au Colloque également. Il y avait beaucoup de monde. Je voulais partir au bout de la première journée et je cherchais ma petite valise jaune. J'avais un autre bagage : une sorte de sac de voyage en cuir à l'ancienne avec une collection de pipes à l'intérieur. J'ai même pensé le vendre comme une antiquité. Mais ce qui me tracassait, c'était ma petite valise jaune, laissée dans ma chambre, et que personne ne retrouvait. Le Colloque devait continuer. D'autres gens, des conférenciers, arrivaient encore.

Le château en question me fait penser à Cerisy ainsi qu'au château de Sintra où s'est déroulé le mariage d'Elsa. C'était assez drôle de voir des gens ouvrir leur parapluie à l'intérieur à cause de cette pluie fine qui mouillait tout. La valise jaune ressemblait à celle dans laquelle je range ma perceuse.

Quitter le Colloque au bout de la première journée. Laisser les autres continuer à parler et penser sans moi. Perdre mes outils de travail, en particulier ma perceuse qui s'attaque aussi bien aux murs qu'aux secrets. Et pourtant, je ne suis pas dans un esprit d'abandon : au contraire, je me sens en train de récupérer rapidement ; mon corps va mieux, certainement. Alors ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire