jeudi 9 avril 2015

Occlusion

Alors... après avoir fait un examen Doppler, il semblerait que je n'aie pas une sténose mais que mes problèmes à la jambe gauche sont liés à une occlusion artérielle. Le médecin qui faisait cet examen m'a dit qu'il faudrait sans doute subir une opération. Bon ! C'est reparti pour se mettre dans les files d'attente dans les hôpitaux lisboètes ! Mais la perspective de pouvoir à nouveau marcher normalement me fait envisager ces moments avec beaucoup d'espoir.

Je n'ai rien écrit ce matin parce que mon bureau était occupé par une invitée d'Isabel. En fait, c'est plutôt parce que Charlotte ayant utilisé mon ordinateur hier soir, c'est elle qui était connectée et donc, je n'avais pas accès à l'écriture sur mon propre blog. Je ne me suis aperçu de cela qu'en fin d'après-midi. Mais, entretemps, j'ai déjeuné avec mon ami philosophe Z. et j'ai eu de longues discussions avec Jeannot sur notre projet sino-luxembourgeois.

J'ai interrompu ma lecture de Kohn pour me plonger dans  Joseph Hamel, L'enseignement mutuel ou Histoire de l'introduction et de la propagation de cette méthode, à Paris, chez Colas, 1818. C'est un livre passionnant sur cette méthode de l'enseignement mutuel qui a été malheureusement abandonnée au profit du modèle éducatif des Frères des Ecoles chrétiennes. Le projet que nous élaborons, Jeannot et moi, s'inspire largement de ces méthodes. J'en parlerai plus longuement quand le projet sera au point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire