vendredi 8 septembre 2017

Dîner polonais

Hier, en fin d'après-midi, au retour de l'hôpital où Z. s'était fait enlever une bouteille de produits chimio qui passaient à travers son cathéter, nous nous sommes arrêtés devant un petit supermarché polonais pour y acheter les éléments de notre dîner : des filets de harengs aux oignons (délicieux), du raifort, un mélange raifort-betterave, des saucissons, une saucisse de foie, du pain très noir, etc. Et Z. n'a pas pu résister à une petite bouteille de vodka qui dormira dans notre congélateur pour pallier aux moments les plus durs de son traitement.

Sasha est ma seule lectrice ayant réagi au texte qui prône une "grève de la faim mondiale" pour faire entendre notre indignation au gouvernement israëlien. Bien sûr, Josiane m'a écrit pour me dire qu'elle trouvait cette idée intéressante. Nous allons tenter de la mettre en œuvre. Il nous faut d'abord des relais dans tous les pays du monde. 




Deux fleurs de séléné s'apprêtent à s'épanouir un de ces soirs sur notre terrasse. La plante nous a été offerte par Jean-Marc et Roselyne quand nous étions à Nice. Je me réjouis beaucoup à l'avance de cet événement qui nous rappellera les délicieux moments que nous avons passés là-bas cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire