jeudi 9 janvier 2020

Psoriasis

Je suis allé voir un dermatologue hier après midi, un médecin qui nous avait été recommandé par une amie d'Isabel. Nous avons rencontré ce médecin qui était un vrai, comme dans le temps, une femme assez âgée sans doute, parlant un excellent français, et dont l'examen était très attentif. Elle m'a charcuté très doucement pour prélever quelques bouts de ma peau en vue d'une biopsie. A priori, elle pense qu'il s'agit d'un psoriasis. Elle m'a rédigé une ordonance avec son écriture manuscrite. On était vraiment dans la médecine "old school" et j'ai trouvé ça très rassurant. Il existe encore des médecins attentifs, sérieux, qui ne réagissent pas comme des ressorts informatiques, mais qui prennent le temps de vous examiner comme il faut. Isabel et moi avons été vraiment charmés par cette dermatologue. 

Ce n'est pas comme la clinique Rhéna de Strasbourg où je dois me faire opérer de la cataracte de  l'œil gauche le 15 janvier. J'ai téléphoné plusieurs fois pour savoir à quelle heure je devais me présenter mais ils ne le savent pas. J'ai demandé à ce que l'on me mette en dernier sur la liste des patients, pour pouvoir avoir le temps de venir de Luxembourg le matin même. Quelle complication !
On n'en sort pas avec des réponses comme : "Ce n'est pas nous, c'est eux qui décident." "Il faut téléphoner à votre médecn." Personne n'ose prendre de responsabilités. Tout est devenu administratif et évidemment très cher. Bravo le progrès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire