Hier soir, nous avons eu le « Dîner de Chasse » au lycée. Un dîner absolument délicieux dont je vais essayer de publier le menu ici.
En tout cas, ce fut fort bon !Après le dîner, nous avons encore discuté jusque vers 11 heures. Il y avait Jeannot, Richard, Olivier et moi. Jeannot nous a servi un excellent alcool de poire et nous avons beaucoup parlé de ce qui distingue le Lycée Ermesinde de n’importe quelle autre école alternative. Ce n’est pas facile de saisir cette différence.
Le matin, nous avons discuté avec Hannah, une jeune élève du lycée qui nous faisait part de ses pensées. Cela correspondait un peu à ce que nous avons écrit dans notre livre : les adolescents pensent vraiment et, selon Hannah, cela ne dure pas longtemps : très vite, selon elle, les gens ne pensent plus. Ils sont enfermés dans ce que l’on pourrait considérer comme des algorithmes mentaux dans lesquels il n’y a plus grand chose de véritablement vivant.
Pauvres chevreuils! Pauvres sangliers! Hallali 100 % bio.
RépondreSupprimerPauvres bêtes, certes...
SupprimerMais : quand nous quittons les routes bien goudronnées des villes, combien de pauvres insectes écrasons-nous à chaque pas ?