Finalement, je suis assez déçu par le livre de Cécile Coulon. Son écriture, un peu prétentieuse dans son intention poétique, devient lassante et le récit qui est sensé soutenir notre intérêt n'est pas très intéressant. Bref, je vais passr à un autre livre aujourd'hui, sans doute.
Cette nuit, je rêvais que mon projet d'une "grève de la faim planétaire", publié dans ce blog une première fois le 28 novembre 2017, et une seconde fois le 6 janvier 2024. Dans mon rêve, Fabien Nathan m'aidait efficacement à promouvoir cette initiative, malgré de nombreuses réticences liées à la difficulté d'authentifier les engagements qui seraint éventuellement pris pour y participer. S'arrêter volontairement de manger par solidarité avec un peuple que l'on affame délibérément n'est pas évident. En fait, s'arrêter de manger n'est pas évident pour la plupart des gens. Je ne vais pas reproduire le texte de ma proposition en entier mais je rappelle quand même le titre :
Organisons une « grève de la faim planétaire »
en solidarité avec le peuple palestinien,
victime d’injustice et de violences
de la part du gouvernement d’Israël
Les peuples du monde défendent l'idée d'une telle solidarité, comme le montrent les nombreuses manifestations qui se déroulent presque tous les jours malgré leur criminalisation systématique par les gouvernements qui y voient l'expression d'un antisémitisme de plus en plus répandu. Je devrais peut-être envoyer mon projet à Caitlin Johnson dont je lis régulièrement les prises de positions contre I'État voyou d'Israël et son grand frère américain.