Finalement, je suis assez déçu par le livre de Cécile Coulon. Son écriture, un peu prétentieuse dans son intention poétique, devient lassante et le récit qui est sensé soutenir notre intérêt n'est pas très intéressant. Bref, je vais passr à un autre livre aujourd'hui, sans doute.
Cette nuit, je rêvais que mon projet d'une "grève de la faim planétaire", publié dans ce blog une première fois le 28 novembre 2017, et une seconde fois le 6 janvier 2024. Dans mon rêve, Fabien Nathan m'aidait efficacement à promouvoir cette initiative, malgré de nombreuses réticences liées à la difficulté d'authentifier les engagements qui seraint éventuellement pris pour y participer. S'arrêter volontairement de manger par solidarité avec un peuple que l'on affame délibérément n'est pas évident. En fait, s'arrêter de manger n'est pas évident pour la plupart des gens. Je ne vais pas reproduire le texte de ma proposition en entier mais je rappelle quand même le titre :
J'y pense souvent, une manifestation gigantesque et oui une grève de la faim planétaire. Pour le moment il y a quelques personnes qui font une grève de la faimour Gaza : Hungry for Palestine https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/hungry-for-palestine-le-collectif-en-greve-de-la-faim-depuis-23-jours-recu-au-senat. Et aussi https://www.humanite.fr/politique/gaza/ca-fait-18-mois-quon-manifeste-et-que-nous-ne-sommes-pas-entendus-a-strasbourg-une-greve-de-la-faim-pour-gaza. Mais ils sont complètement invisibles pour les médias, à part l'Humanité et de temps en temps un entrefilet. Mais oui, on devrait. Pas une minute sans le sentiment que l'enfer est vécu par des frères et des soeurs humains, et par des enfants qui sont nos enfants à toutes et tous. Nous sommes déjà détruits collectivement par ce qui se passe.
RépondreSupprimerMerci, Joëlle pour les informations. J'ai visité les deux sites que tu mentionnes et j'ai été heureux de voir que cette mobilisation à travers une grève de la faim planétaire avait commencé. J'en suis, bien sûr et j'entame aujourd'hui mon quatrième jour de jeûne.
Supprimer