Rechercher dans ce blog

vendredi 18 juillet 2014

Négativité

J'ai reporté le rendez-vous avec Mafalda parce que les ouvriers sont arrivés aujourd'hui pour repeindre les bords de fenêtre et réparer la fermeture des portes de l'appartement. Bon ! Ce n'est pas un jour faste. J'ai mal à la tête et, en conduisant Isabel à Trocarte, la nonchalance des conducteurs portugais m'a énervé. Le ciel était couvert de nuages très gris. Ils ont été balayés par le vent. De larges pans de bleu traversés par des lignes blanches d'avions militaires s'affichent au dessus de la ville. Derrière les collines cependant, une mousse de nuages blancs fait déborder l'horizon. De ma fenêtre je vois des antennes anachroniques osciller doucement.

En fait, il y a cet avion de ligne de la Malaysian Airline (MH17) qui a été abattu au dessus de cette partie séparatiste de l'Ukraine. 298 morts. Aucun rescapé. Des femmes, des enfants. Plus de 150 Néerlandais. J'ai lu la traduction anglaise d'échanges téléphoniques entre le "Major" et "Grek", apparemment deux personnages des forces séparatistes pro-russes. Edifiant et déprimant. Le ballet des mensonges médiatiques va commencer pour que plus personne n'y comprenne rien. D'ailleurs, y a-t-il quelque chose à comprendre dans la bêtise, la violence brutale, l'arbitraire des abus de pouvoir.

Journée noire également à Gaza où les forces israéliennes sont entrées pour en finir. En finir ? Avec quoi ? Veulent-ils vraiment se débarrasser d' 1.700.000 Gazaouis ? Quand donc cette folie meurtrière des Israéliens cessera-t-elle ? Les crimes dont cet Etat se rend coupable aujourd'hui resteront comme une tache indélébile dans l'avenir des générations futures.


1 commentaire:

  1. Cher Baudouin
    Cliqué par nostalgie sur Dedalus… MERVEILLE ça marche ! Je ne voulais plus de Dudulus par contre, et tu nous offre le post "Guérison" : je me joins au chœur des amis et proches qui se réjouissent et t'accompagnent dans les efforts qui restent à accomplir.
    Un mot sur le post le plus récent : "Négativité". Je le lis fin août, et le tableau ne s'est pas amélioré — mais je lis "Positivité" dans la rigueur et l'énergie du regard que tu portes sur l'état du monde.
    Je t'embrasse, et te charge de transmettre à tes deux amours Isabel et Charlotte.

    RépondreSupprimer