Rechercher dans ce blog

mercredi 2 juillet 2014

Guérison

Je reviens de l'hôpital Santa Maria où j'ai revu mon cher Dr Quintela, avec toutes les analyses et les résultats d'examens requis. Tout semble fonctionner parfaitement bien, à part l'hypotonicité de mes sphincters qui n'ont pas encore récupéré leurs capacités antérieures. Mais le médecin m'a adressé à un kiné qui, semble-t-il, peut améliorer la situation. Je n'ai pas encore de rendez-vous mais cela ne saurait tarder. Enfin, faisons comme si.
Il m'a quand même donné un nouveau rendez-vous pour le 12 novembre prochain afin de vérifier le bon état de mes intériorités. Mais il paraissait très optimiste. La chance que j'ai eue, c'est qu'on s'y est pris très tôt alors que Dudule ne faisait qu'entamer sa croissance.
Je pense que nous allons ouvrir une bouteille de champagne pour fêter l'événement.

Je suis très content de pouvoir retrouver une sérénité qu'à dire vrai, je n'avais guère perdue malgré l'annonce de ce problème de santé. Prochaine étape : Vipassana en septembre à Dhamma Mahi, près de Paris. Cela devrait me rapprocher de ces idéaux de détachement que je cultive depuis l'adolescence, même si cela ne m'empêche aucunement de m'engager vraiment quand cela me semble nécessaire et utile. En septembre également ma traduction de La Tyrannie de la science  de Paul K. Feyrabend sortira aux éditions du Seuil. J'en recommande vivement la lecture à tous mes amis. Et en octobre un week end avec mes soeurs et mon frère Patrick en Bretagne grâce à la générosité d'Eric qui nous prête sa maison toute retapée pour nous accueillir.

Je ne sais pas encore si ce billet est le dernier de ce blog très marqué par les raisons qui en ont motivé sa naissance, il y a plus d'un an.

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. VIVA LA VIDA!
    https://www.youtube.com/watch?v=AApA9Ehesbs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Angelica ! J'espère que tu vas bien. J'ai parfois des nouvelles par Josiane et cela me fait toujours plaisir de les avoir. A bientôt peut-être ? Quand venez-vous tous les trois à Lisbonne ?

      Supprimer
  3. Super papa! Je bois une coupe de champagne à ta santé

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, nous n'avons pas bu de champagne ! Mais cela ne nous a pas empêcher de fêter cette guérison, comme il se doit.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne surprise de lire un nouveau billet de ton blog. C'est Martine qui m'a averti que tu venais de l'écrire ! Mais surtout quel bonheur de lire le compte rendu de ta visite à l'hôpital avec les bonnes nouvelles de ta guérison ! Tant pis pour le champagne, le principal est ce qui se passe dans la tête!
    Je suis contente aussi que tu continues à te soigner pour améliorer l'état de tes sphincters, ce qui devrait pouvoir te rendre plus serein lorsque tu es dehors.
    Je me réjouis beaucoup de nous retrouver en octobre en Bretagne et d'être accueillis dans la maison de ton ami Eric.
    Je t'embrasse ainsi qu'Isabel et Charlotte qui doivent être heureuses elles aussi.

    RépondreSupprimer
  6. What a beautiful coincidence! I am coming to Lisbon later this month and decided to check for your news. I am delighted to read of your recovery.
    Es-tu chez toi le 29 et 30 juillet? Ma femme participe à un congres à Lisbonne et j'aimerais bien te revoir après trop longtemps.
    Brian

    RépondreSupprimer