Rechercher dans ce blog

jeudi 17 juillet 2014

17 juillet 2014 : Algarve

Isabel et moi allons rejoindre Charlotte en Algarve aujourd'hui. Nous serons accompagnés par Daniel et Mauro qui passent actuellement une semaine avec nous à Lisbonne. Mauro vient de réussir ses examens de haute couture. Il a décroché un stage chez Haider Ackermann à Anvers. Il est très content.
Il fait très beau, très chaud l'après-midi, ici à Lisbonne.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Charlotte. Nous irons dans un restaurant italien qu'elle a choisi.
Je suis en train de lire Neige de Orhan Pamuk, un auteur Turc. Le livre est intéressant mais je ne crierais pas au chef d'oeuvre ! Par contre, je n'ai pas encore mentionné dans ce blog ma lecture de David Abram, Comment la terre s'est tue, livre tout-à-fait passionnant qui défend une thèse très proche de ce que j'essayais de dire dans ma thèse d'Etat, sur l'écriture alphabétique dans sa version grecque.
Demain, j'ai rendez-vous avec Mafalda, une mathématicienne/philosophe/théologienne de Lisbonne avec qui je me réjouis d'avoir des discussions philosophiques sur l'écriture précisément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire