Rechercher dans ce blog

mercredi 11 octobre 2023

Mouchoirs

Même si cela va un peu mieux grâce aux médicaments que j'ai achetés à Paris, je ne suis pas sorti de l'auberge (cette  mauvaise grippe qui m'a fait épuiser en quelques heures la dizaine de mouchoirs en tissu que Françoise m'a donnée—l'emploi du verbe "épuiser" pour un mouchoir est un peu étrange mais je présume que l'on comprend ce que ça veut dire !) Alors qu'il fait une chaleur de 30°, j'ai encore quelques frissons et je me sens très faible. Bon ! Je tousse un peu moins et ma gorge semble se remettre. Je suis encore très affecté par l'attitude de mon fils et peut-être aussi par ma propre réaction. Démesurée ? Peut-être, mais je crois qu'elle m'était nécessaire. Parfois il ne faut pas laisser passer l'insupportable. 

Mon voyage de retour s'est bien passé. J'ai retrouvé mes citrons verts du matin, dont Isabel avait fait belle provision. À l'aéroport j'ai trouvé un livre de Malm, Avis de tempête (La Fabrique) mais je ne crois pas que ce soit le même que m'avait recommandé Fabien et que j'avais commencé de lire en anglais chez lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire