Rechercher dans ce blog

vendredi 10 janvier 2014

Prostate

A chaque fois, le corps explose. Le ventre se rétracte, la trachée pulmonaire se bloque, et tout le corps subit l'ébranlement d'un lâcher d'air brutal de temps en temps accompagné d'un cri. Quand cela se produit toutes les cinq ou dix minutes, ça devient lourd. Sans compter ma voisine de lit que les secousses telluriques de mon corps font trembler dans son sommeil. Bref, mes nuits sont brèves et je me traîne pendant la journée, alors que j'ai beaucoup de travail à poursuivre.

Heureusement, malgré quelques nuages assez bas, le temps s'est amélioré à Lisbonne. Il fait moins froid, plus sec. 

Aujourd'hui je vais voir un urologue pour ma prostate. Isabel a pris un rendez-vous, non pas à l'hôpital, mais dans sa consultation privée. Je dois préparer l'imposant dossier de mes tribulations médicinales de l'an dernier. Mon dossier s'épaissit. Il y a de quoi !

Je reviens de chez l'urologue qui m'a prescrit des analyses mais qui m'a également ausculté pour voir où en était ma prostate. Il n'a pas senti de nodule du tout, et même, il n'a pas trouvé que ma prostate était gonflée. Apparemment, pour lui, tout va bien. Mais, ajoute-t-il, attendons quand même les analyses. J'irai demain faire une analyse de sang et lundi, je ferai faire une échographie de ma prostate. Nous saurons donc maintenant très vite s'il y a encore des choses à suspecter ou non. 

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour Dieudonné qui ne mérite pas tout la publicité qu'on lui fait!
    Espérons que ton rendez-vous chez l'urologue sera rassurant ! Quant à ta toux, essaie de t'en débarrasser, car tes bronches se fatiguent et toi aussi ; mon médecin m'a prescrit « Tussipax » (codéine/chlorhydrate d'éthylmorphine) : ce sont des comprimés assez efficaces car j'avais aussi une toux persistante qui est passée maintenant. Tu peux peut-être les trouver au Portugal ou alors quelque-chose d'équivalent.
    Bon courage Baudouin !

    RépondreSupprimer