Rechercher dans ce blog

mardi 3 septembre 2019

Esteve

L'entrepreneur qui construit concrètement notre future maison est confronté sans cesse à de nouveaux problèmes : le raccord à l'égoût se montre plus compliqué qu'on ne le pensait, la réhabilitation des anciennes portes pose aussi des problèmes —celle de mon bureau-bibliothèque est légèrement voilée (comme une roue de bicyclette)—, mais c'est le prix qu'il faut payer pour ne pas gaspiller ce travail qui a été fait il y a des dizaines d'années, les ouvriers qui travaillent pour lui ne sont pas tous aussi travailleurs qu'il le faudrait, mais, nous dit-il, il n'en trouve pas d'autres —j'ai timidement proposé mes services, mais il a ri (je le comprends quoique je me sente en pleine forme malgré les angoisses de l'attente de l'opération)—, bref, les problèmes se multiplient... pourtant j'ai tout-à-fait confiance dans notre entrepreneur qui est énergique et d'une très grande gentillesse avec tout le monde, notamment ses ouvriers pas toujours très coopératifs, mais aussi, il fait très chaud à Lisbonne pour le moment, 36° ou plus, c'est la canicule et Isabel et Charlotte s'en vont en fin de matinée pour se faire dorer la pilule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire