Rechercher dans ce blog

lundi 9 septembre 2019

Apéritif

Nous sommes allés prendre l'apéritif hier soir sur notre future terrasse avec nos amis Pedro et Lucia. Nous avions amené les verres, le vin et les amuse-gueule. La vue est magnifique, bien sûr mais elle change également selon la lumière, les voiles de brume, les quartiers de lune, le sens du vent qui détermine les allées et venues des avions à l'horizon, l'heure du soir, etc. Ce qui est assez exceptionnel, c'est aussi l'absence des bruits de la ville. Notre future rue est très tranquille. Elle présente une pente assez raide mais la circulation est en sens unique du haut vers le bas, ce qui fait que les moteurs peuvent fonctionner eu ralenti. Nous avons remarqué aussi la venue de l'ascenseur. Il n'est pas encore fonctionnel mais la machinerie est en train d'être mise en place. 

J'entends Adèle van Reeth citer Nietzsche : "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou."

Je rajoute la référence à cette chanson d'Anne Sylvestre "J'aime les gens qui doutent" que vient de m'envoyer ma fille Célia.
https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire